À PROPOS

Quelques grandes étapes professionnelles

2019 – 2020 : chef de projet digital learning

- Freelance -

2018 – 2019 : chef de projet digital learning (formation client)

- Lectra - équipe marketing

2015 – 2017 : ingénieur pédagogique multimédia (formation interne)

- Lectra -

2014 : chargée de mission e-learning

– Université de Caen -

2013 – 2014 : concepteur pédagogique Multimédia

– Délégation Académique à la Formation Continue (rectorat Basse Normandie) -

MINI_ARBRE_DIGIT2

Quelques mots sur mon parcours...

« Je souhaite aider les gens à se (re)construire ». Cela a été ma toute première conviction concernant mon choix professionnel. Pour apprendre les bases je m’inscris donc en licence de sociologie et anthropologie. C’est un coup de coeur immédiat : j’apprends à observer, à m’interroger, à développer un regard critique sur ce qui m’entoure, sur les médias, les gens, les sociétés. Encore aujourd’hui je suis passionnée par la recherche, le besoin de comprendre les mécanismes individuels, les raisonnements, les comportements.

À la fin de ma licence ensuite j’arrive à une deuxième conviction : « plus j’apprends, plus je souhaite continuer à apprendre ». Je décide d’en faire mon métier. L’ingénierie pédagogique devient alors très vite un moyen pour moi de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer de nouvelles personnes, d’étudier la diversité des profils, des structures, des enjeux, des besoins…

C’est seulement plus tard étonnamment, en pratique, qu’arrive ma troisième conviction : c’est via l’enseignement et la formation qu’on peut réellement faire changer les choses, aider et améliorer notre quotidien durablement. C’est donc ici que je souhaite agir.

D’autres convictions arriveront probablement plus tard… pour l’instant je vais continuer à apprendre pour, j’espère, aider les autres à apprendre :-).

GROW3

Formations & certifications

2015 – Master ingénierie pédagogique – Université de Caen & Rennes
2012 – Licence sociologie et anthropologie – Université de Caen
2009 – Prépa « éducateur spécialisé » – IRTS Caen
2019 – UX Design, les fondamentaux – Openclassroom
2015 & 2019 : Storytelling – Abilways + Open classroom
2015 – Motion Design avec After Effect – Les Gobelins
2014 – CLES anglais : Anglais courant.

Au quotidien

1. Ateliers créatifs

Couture, dessin, peinture, photo, jardinage… Les ateliers créatifs c’est un peu tous les jours et selon les humeurs.

2. Lecture

Science fiction, fantasy, BD, comics… La lecture devient vite un moyen de partager et d’échanger, au point de créer un compte instagram dedié à ça : https://www.instagram.com/le.dos.du.livre/

3. Voyages

Découverte de la Corée du Sud à 20 ans, depuis je suis passée par les Etats-Unis, l’Europe, l’Indonésie, mais je suis surtout retournée encore et encore en Asie.

4. Jeux

Jeux vidéos, jeux de société, escape game… J’ai mis le nez très tôt dans cet univers riche qui sait très souvent combiner divertissement, scénario, immersion et poésie… C’est un univers qui m’inspire régulièrement pour ma pratique professionnelle et qui me permet d’envisager la formation sous un angle ludique.

TALENCE, 33400

auriane.busson@gmail.com

0685851133

ME CONTACTER